La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris

Paris, 13 novembre - 25 novembre 2015
Du soir où sa femme est partie assister à un concert au Bataclan,
à la publication sur les réseaux de sa lettre "Vous n’aurez pas ma haine", au cimetière du Montparnasse,
Antoine Leiris dit avec une infinie délicatesse, une simplicité poignante pleine de poésie, la fin, l’absence, la vie, la mort, la continuité.
Très fort, très beau.

Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
A lire et faire lire en Livre de poche, format broché chez Fayard, Kindle.

+ Le texte adapté au théâtre au printemps dernier sera à nouveau porté sur scène par Raphaël Personnaz à Paris au théâtre du Rond-Point du 14 novembre au 10 décembre, puis en régions.