La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Petites fêtes de famille, de Delphine de Montalier

Je vous avais parlé de ce livre sur mon blog From Soph to You, au sujet de la recette des roses des sables que nous avons hautement appréciée, préparée et dévorée.

Il mérite bien un sujet à lui tout seul, tant il est joli et bien fait.
Servi par de ravissantes photos, il distille recettes, techniques, idées déco et conseils d'organisation. Plus de stress de préparation avant un dîner ou une fête de famille: tout est prévu, expliqué, détaillé. Vous aurez le choix entre les idées simples qui en jettent ou des préparations plus élaborées. 
Au chapitre 1, Delphine de Montalier glisse ses conseils de pro. Chapitre 2 ses recettes préférées, et chapitre 3 six menus de fête entièrement détaillés.
Le tout accompagné de magnifiques illustrations signées Marie-Pierre Morel.

Delphine de Montalier a également importé en France la technique diététique désormais célèbre 5/2 (dont je vous ai proposé une version perso ici : Diète et détox 1:6).

Petites fêtes de famille, de Delphine de Montalier
Éditions Marabout, Mes envies de cuisine