Pour le bonheur de lire, je partage ici une sélection de mes livres préférés. Il y en a pour les grands et pour les petits, parce que j'aime autant lire mes livres que ceux de mes enfants ! Comme dans une librairie, n'hésitez pas à fouiller : mon livre préféré est peut-être caché tout au fond d'un rayon ...

Je complèterai avec de nouvelles idées au fil de mes coups de cœurs, avec liens et commentaires 100% subjectifs !

Très bonne lecture.

7 janv. 2016

Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy

500 pages qui dévorent le lecteur de leur intensité et de leur humanité.

Entre l'Allemagne et le sud des États-Unis, les années de guerre et une période récente, les époques se télescopent à travers la vie de deux familles. Celle d'Elsie tient une boulangerie dont les délices fabriqués coûte que coûte sont à la fois la clé et l'espoir de jours meilleurs.

La période hitlérienne sur le territoire allemand est une vraie gifle dont les détails odieux glissent sur l'emprise politique, les non-dits et le besoin de survivre.
Ce livre est une histoire de femmes fortes suivant leur instinct, surmontant leurs doutes pour prendre en main leur destin. "Un goût de cannelle et d'espoir" aborde également la fidélité familiale par-delà les idées et les générations. Les décisions sur un fil entre conscience et convenances.

Cerise sur le gâteau de ce roman magnifique : les recettes des pâtisseries dont le parfum flotte sur le récit sont offertes au lecteur en fin de livre, pour la transmission des traditions autant que le devoir de mémoire.

Enfin, bravo au traducteur pour le très beau titre français.

Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy, est édité en livre de poche par Pocket.

Vous aimerez aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...