La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Un fantôme à la bibliothèque, de Jean-Pierre Courivaud, illustré par Nicolas Hubesch

Terreur dans un petit village : un fantôme hante la bibliothèque ! Mademoiselle Juliette, la nouvelle bibliothécaire, le dérange dans sa sieste et finit par percer son secret ... Les habitants pourront-ils reprendre leurs lectures ?
Idéal pour faire aimer les livres aux plus jeunes (et aux plus intrépides!)
Un fantôme à la bibliothèque, de Jean-Pierre Courivaud et Nicolas Hubesch, collection Mes premiers J'aime lire, chez Bayard poche, dès 6 ans.