La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Princesse Olympe, de Sandra Nelson & Louis Alloing

Ça commence mal : Olympe en a mare d'être une princesse. Elle lance une bouteille à la Seine pour être secourue par un chevalier. Les aventures et surtout les rencontres commencent.
Les aventures d'Olympe sont pleines d'humour et très bien écrites par Sandra Nelson. Les illustrations de Louis Allouing sont à la fois jolies et décalées, non convenues comme les histoires, ce qui dans l'univers de l'édition enfantine est plutôt rafraichissant.

Bravo pour le format sympa, solide et lavable, les rabats pratiques et les mots bien expliqués. Les infos sur l'auteur et l'illustrateur traitent les enfants en vrais lecteurs et renseignent les parents. J'aime aussi la table des matières, le petit résumé du chapitre précédent qui tient compte du rythme des premières lectures, et le quizz, aide ludique à la compréhension.

Il existe à ce jour 4 tomes : "Princesse cherche son chevalier", "Un fantôme au palais", "La chasse au trésor", et "Jour de bal". A paraitre le 19 février 2014 le tome 5 : "Un prince au château". Tout un programme !

Des petits formats à moins de 5€ édités par Castor Poche.