La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Tout Roald Dahl

Là, j’avoue, piquée par la curiosité, j’ai chipé les livres de ma fille ... puis nous avons dévalisé la bibliothèque.
Tous les livres de Roald Dahl sont des pépites totalement réjouissantes et super farfelues. Un vrai bonheur.

L’auteur estimait à juste titre que si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie. Alors, en famille, plongez dans le monde tendre, magique et un peu féroce de Matilda, Charlie, Georges, Sophie et leurs copains.

Vous y ferez connaissance avec une directrice d’école-lanceuse de marteau, des micro-ouvriers chocolatiers, des ménagères sérial-killeuses, des sorcières sans orteils, un géant trop sympa …

Les livres sont agrémentés des fabuleuses illustrations de Quentin Blake, presque indissociables des histoires.

En plus, 10% des droits d’auteur de Roald Dahl sont reversés à ses œuvres caritatives.
La plupart des titres est disponible chez Folio Junior, on a furieusement envie de les collectionner.