La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

John Lennon, Une vie par Philip Norman

John Lennon une vie par Philip NormanAprès avoir vu le film "Nowhere Boy", afin d'en savoir vraiment plus, j'ai avalé les 1200 pages de la bio écrite par Philip Norman "John Lennon, une vie". Un must. Agréable à lire, même.

Une biographie archi-documentée mais jamais ennuyeuse avec une bonne dose d'humour, de la tendresse et un franc parler très moderne. Le tout sans porter de jugement.

1200 pages pour en savoir plus, 
pour tout connaitre, 
pour contrer les idées reçues, 
pour comprendre ses chansons préférées, 
pour raviver ses souvenirs, 
pour raconter à ses enfants, 
pour que vive la légende, 
pour que personne ne l'oublie jamais.
John Lennon une vie par Philip Norman En version Poche
En version brochée chez Robert Laffont

Maintenant, je passerais volontiers aux "Lettres de John Lennon", de Hunter Davies, sorties mi-octobre 2012 ...